
5 utilisations différentes pour un télémètre
de lecture
La plupart des télémètres modernes utilisent la technologie laser pour donner des mesures de distance précises. Bien qu'il soit possible d'utiliser la trigonométrie pour effectuer des calculs de distance, la plupart des personnes qui utilisent des télémètres pour le sport ou la photographie comptent sur la technologie pour faciliter le travail.
Mais quelles sont toutes les applications les plus pratiques pour utiliser un télémètre ? Si vous possédez un télémètre, vous pouvez l'utiliser pour des applications polyvalentes. Lisez notre bref guide ci-dessous pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre appareil.
1. Golf
L'une des applications les plus populaires pour un télémètre est de l'utiliser pour mesurer la distance sur un terrain de golf. Plusieurs fabricants construisent des télémètres spécifiques au golf conçus pour rechercher le drapeau sur le green. Vous ne voudrez pas vous rabattre sur un télémètre de chasse, car ils sont conçus pour cibler la distance, ce qui ne sera pas toujours ce que vous visez. Vous pouvez également trouver des télémètres à distance réglable pour aider à combler l'écart et vous donner plus de polyvalences. Certains cours fournissent même une cartographie que vous pouvez capturer à l'aide d'un télémètre GPS. Bien que cela puisse être utile, vous ne pourrez pas l'utiliser avec succès sur tous les cours.
2. Chasse
Une autre application majeure pour un télémètre est la chasse. Évaluer la distance dans n'importe quel environnement peut être difficile, mais surtout lorsque vous êtes dans une forêt entourée d'obstacles et de différents scénarios d'éclairage et météorologiques. C'est une bonne idée d'aborder votre terrain de chasse pour la précision de la cible, et parce qu'il est plus difficile de distancer rapidement un objet en mouvement. Trouvez un point de repère solide, rangez-le, puis effectuez quelques tirs d'entraînement pour vous orienter. Vous pouvez également utiliser des rubans ou des drapeaux pour délimiter la distance avant de commencer. Il existe de nombreux télémètres de chasse haut de gamme spécialement conçus à cet effet que vous pouvez essayer.
3. Tir à la cible
Un excellent moyen d'améliorer la précision de votre tir est de vous entraîner au tir sur cible. Et il n'y a pas de meilleur moyen de développer l'intuition à distance qu'en utilisant un télémètre pendant que vous le faites. C'est également un excellent outil pour viser vos lunettes avant de partir à la chasse. Essayez de définir des cibles à différentes distances à l'aide de votre lunette d'observation à l'avance afin de vous faire une idée de la différence de visée et de timing. Soyez prudent en choisissant un télémètre si vous faites des prises de vue à longue distance. Vous devrez vous assurer que vous disposez d'un appareil programmé pour de plus longues distances afin d'éviter les erreurs.
4. Tir à l'arc
La chasse à l'arc ajoute un défi supplémentaire en raison de la trajectoire arquée d'une flèche tirée. Pour vous entraîner avec une arbalète, vous pouvez monter un télémètre sur le dessus et viser votre cible avant de tirer. Cependant, ce n'est peut-être pas le meilleur sur le terrain, car le gibier sera sensible au mouvement accru de levage et d'abaissement de votre arc lorsque vous le visez. Comme pour toute chasse ou tir à la cible, c'est une bonne idée de délimiter d'abord la zone et d'avoir une idée des distances à certains points de repère, tels que des arbres ou des arbustes, afin que vous n'ayez pas à essayer de vous éloigner pendant que le gibier se déplace devant de toi.
5. Photographie
Cela peut vous surprendre, mais la technologie du télémètre est un excellent moyen pour les photographes d'évaluer la prise de vue parfaite. Les appareils photo télémétriques sont entièrement manuels, ce qui peut être difficile à apprendre pour le novice. Ils vous demanderont de comprendre la dynamique de l'ISO, de la vitesse d'obturation et de l'ouverture de l'objectif pour trouver le meilleur cliché à une distance donnée. Bien que cela puisse demander un peu de pratique et d'éducation, la précision que vous pouvez acquérir avec un appareil photo télémétrique peut être gratifiante.
Conclusion
La liste est longue, mais les 5 activités ci-dessus sont l'utilisation la plus courante de la technologie du télémètre. En évaluant comment utiliser un télémètre pour chaque sport ou activité, il est clair que peu importe ce que vous faites, la pratique est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Pour vous aider à choisir quel télémètre utiliser pour quelle activité, consultez notre article sur le fonctionnement des télémètres afin d'avoir une idée plus précise du type de technologie qui répondra le mieux à vos besoins.