jumelles que vous allez adorer

Jumelles -

Comment choisir une paire de jumelles que vous allez adorer

de lecture

Depuis l'invention du télescope au 17e siècle, les soldats, les marins et les scientifiques ont été inspirés pour mettre deux longues-vues côte à côte pour profiter de la vision binoculaire. Et bien que plusieurs avancées technologiques aient été réalisées depuis cette époque, bon nombre des mêmes professions et passe-temps font appel à des jumelles fiables pour leur travail.

Que vous recherchiez une paire de jumelles pour l'observation des oiseaux, un concert ou pour contempler les étoiles dans le ciel nocturne, vous doter de connaissances et d'informations vous aidera à choisir la meilleure paire au meilleur prix. Suivez-nous pendant que nous explorons la conception et les caractéristiques des jumelles, en discutant quels types sont les meilleurs pour quelles activités et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de jumelles.

jumelle binoculaire

Que rechercher dans les jumelles

Bien que chaque paire de jumelles soit généralement conçue pour une application spécifique, elles sont toutes construites sur une base similaire de paramètres optiques et de caractéristiques physiques.

Optique

Six paramètres optiques sont ajustés dans un équilibre fin pour produire une grande variété d'applications binoculaires. Elles sont :

  • Le grossissement, le premier nombre donné dans une description binoculaire, décrit de combien de fois la taille de l'objet en vue est augmentée. Par exemple, une paire de jumelles 8x42 permettrait au spectateur de voir n'importe quel objet à 8 fois la taille de l'original vu à cette distance.
  • Diamètre objectif, le deuxième nombre dans une description binoculaire (par exemple 8x42), détermine la résolution ou la netteté de l'image finale. Généralement, un diamètre d'objectif plus grand produira une image plus nette et sera plus utile pour les objets beaucoup plus éloignés.
  • Le champ de vision est lié à la puissance de grossissement et est inversement proportionnel à celle-ci. Plus le grossissement est important, plus le champ de vision total pouvant être inclus en un seul coup d'œil est petit.
  • La pupille de sortie est calculée en divisant le diamètre de l'objectif par le grossissement et détermine à quel point l'œil humain peut voir dans des conditions d'éclairage données. Étant donné que la pupille humaine moyenne fonctionne mieux entre 3 mm et 8 mm, de nombreux diamètres de pupille de sortie se situeront dans cette plage. Dans l'exemple ci-dessus, 42 divisé par 8 équivaut à une pupille de sortie de 5,25 mm.
  • La distance oculaire décrit à quelle distance les yeux du spectateur doivent se trouver de l'extrémité arrière des jumelles pour voir une image claire et non déformée. Si vous avez déjà eu du mal à utiliser des jumelles tout en portant vos lunettes, un dégagement oculaire plus important peut résoudre ce problème.
  • La distance de mise au point rapprochée, tout comme il semble, est le point le plus proche sur lequel les jumelles peuvent se concentrer et est en grande partie le produit de la conception optique spécifique d'une paire de jumelles donnée.

Caractéristiques et conception mécanique

L'optique peut voler la vedette dans le monde des jumelles, mais certaines fonctions mécaniques et accessoires peuvent transformer une bonne paire de jumelles en une excellente. Certaines des caractéristiques les plus importantes sont :

  • Prisme Porro et Prisme en Toit peut être la distinction physique la plus importante à faire, car elle affectera grandement la durabilité globale et la résolution d'image des jumelles. Les jumelles à prisme en toit ont l'avantage en termes de durabilité et d'étanchéité globales, mais les lentilles à prisme de Porro offrent une meilleure qualité d'image et une plus grande profondeur de champ.
  • La stabilisation d'image est l'une des caractéristiques mécaniques les plus récentes à être ajoutées aux jumelles haut de gamme et est obtenue via l'intégration d'un gyroscope ou d'un amortisseur de vibrations interne. Bien qu'elle ne puisse pas produire une image de la même qualité que celle que vous obtiendriez avec un trépied, cette fonctionnalité peut rendre les jumelles plus accessibles aux personnes souffrant de tremblements chroniques des mains.
  • L'alignement parallèle des lentilles des jumelles leur permet de produire une seule image et peut provoquer de graves distorsions d'image et des maux de tête lorsqu'ils sont dérangés. Des cellules de support internes ou des vis de réglage externes permettent des ajustements d'alignement, bien qu'il soit souvent préférable de laisser cette tâche délicate à un professionnel.
  • Les revêtements optiques permettent une spécialisation croissante dans les catégories binoculaires générales. Les types les plus courants comprennent les revêtements antireflet qui augmentent le contraste de l'image et les revêtements de correction de phase qui améliorent la résolution.

télescope professionnel

Type de mise au point

La disposition de mise au point d'une paire de jumelles modifie la distance entre les lentilles les plus proches de vous, appelées lentilles oculaires, et les plus éloignées, les lentilles d'objectif. Le type de focus peut être divisé en trois catégories principales :

  • La mise au point indépendante permet des ajustements sur un seul oculaire et a traditionnellement été privilégiée pour les applications militaires.
  • La mise au point centrale contrôle les deux objectifs via une molette montée au centre, permettant un recentrage rapide sans réajustement de l'oculaire.
  • Les jumelles sans mise au point ou à mise au point fixe suppriment entièrement les commandes de mise au point et sont réglées sur une plage et un grossissement uniques. Ils sont souvent bons marché et pratiques, mais manquent de la qualité d'image et de la subtilité prisées par les amateurs.

Quand avez-vous besoin d'utiliser un trépied avec des jumelles ?

Souvent relégués à une utilisation avec des télescopes puissants ou des objectifs d'appareil photo spécialisés, les trépieds peuvent également se combiner à merveille avec des jumelles dans une variété de passe-temps ou d'intérêts sportifs.

Bien qu'il soit rarement nécessaire d'utiliser un trépied pour la stabilisation de l'image, même une paire de jumelles bon marché peut être mise au point beaucoup plus clairement en les montant sur un trépied et en réduisant les mouvements de secousse imperceptibles. Si vous avez déjà eu l'idée d'utiliser des jumelles pour la chasse, l'observation des oiseaux ou l'astronomie, un trépied peut être un ajout utile à votre sac d'astuces qui étend la portée utile de n'importe quelle paire de jumelles.

trépied

Utilisations des jumelles

Il existe d'innombrables marques et modèles parmi lesquels choisir, il est donc difficile de savoir exactement comment acheter des jumelles. Nouvellement armé de vos connaissances de base sur les spécificités des jumelles, examinons de plus près quelles jumelles pourraient être les meilleures pour les activités centrées sur les jumelles les plus populaires :

Randonnée

Une large catégorie d'activités et de sites potentiels comme la randonnée nécessite une paire de jumelles tout aussi polyvalente. Le choix d'une paire de jumelles portables et robustes dans la zone générale de 8 × 40 vous donnera la possibilité de parcourir de nouveaux sentiers et d'observer la faune, tandis qu'un grossissement 10x peu vous permettre de vous rapprocher des vues depuis le sommet d'une montagne. Mais n'oubliez pas de tenir compte du poids réel des binoculaires.

randonnée

Observation des oiseaux

Une fois que vous savez comment acheter des jumelles pour observer les oiseaux, les options sont presque infinies. Comme les jumelles de randonnée, une paire parfaite d'objectifs portatifs pour l'observation des oiseaux devra être à la fois portable et polyvalente. Les grossissements de 8x et 10x sont les plus courants, mais les jumelles 7x peuvent permettre un champ de vision plus large, propice à l'observation d'oiseaux plus insaisissables. Parce que l'observation des oiseaux implique de rester immobile dans une seule position, il est sage de choisir une paire de jumelles légères et faciles à manipuler.

observation d'oiseau

Chasse

Selon le type de gibier que vous chassez, des grossissements de 8x à 10x vous permettront de voir clairement vos cibles tout en maintenant une distance adéquate pour la configuration du fusil. Compte tenu de la nature souvent stationnaire de la chasse, un trépied peut être votre meilleur investissement pour accompagner une simple paire de jumelles 8×40.

chasse

Événements sportifs et concerts

Le choix d'une paire de jumelles pour les événements sportifs et les concerts est une question d'équilibre entre largeur et profondeur dans votre champ de vision. Pour les événements sportifs longue distance, nous sommes de grands fans de jumelles 8 × 42, tandis que les modèles moins courants 5 × 35 ou 7 × 35 peuvent mieux fonctionner pour une visualisation à mi-portée.

événement sportif

Marin

Les marins ont besoin d'un large champ de vision pour tirer le meilleur parti d'une paire de jumelles, ce qui fait de 7x le grossissement préféré de la plupart des marins. La taille classique des jumelles marines est de 7 × 50, un rapport parfait pour minimiser les effets négatifs des inévitables secousses et mouvements qui se produisent lors de la visualisation depuis un voilier.

navigation

Astronomie

Alors que les télescopes régneront toujours en maître pour les observations astronomiques sérieuses, il existe une quantité surprenante d'options spécifiques à l'astronomie pour les jumelles. Ils présenteront des plages de grossissement massives, avec 15 × 70, 20 × 80 ou même 25 × 100, spécialement conçues pour les observateurs du ciel.

astronomie

Combien coûtent les jumelles ?

Disponible dans une gamme exceptionnellement large de modèles, de puissances de grossissement et d'utilisations prévues, une bonne paire de jumelles peut coûter entre 100 et 500 euros. À usage général, les jumelles à prisme de Porro constitueront le bas de gamme de cette gamme, tandis que les jumelles à prisme en toit et les modèles d'astronomie ultra-puissants porteront les prix les plus élevés.

Réflexions finales sur le choix d'une paire de jumelles que vous allez adorer

Trouver la bonne paire de jumelles pour une seule activité est déjà assez difficile – et choisir une seule paire parfaite pour vos passe-temps et vos activités nécessiteront probablement des tests et des comparaisons considérables. En cas de doute, commencez par les grossissements les plus courants (tels que 8 × 42) et testez-les côte à côte avec des grossissements moins courants pour avoir une idée de vos préférences spécifiques. Une fois que vous avez trouvé la paire qui vous convient, tout votre temps et vos efforts en valent la peine.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    PROFITE DE -15% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE : Bienvenue