longue-vue que vous allez adorer

Télescopes -

Comment choisir une longue-vue que vous allez adorer

de lecture

Une longue-vue est un gros investissement et la suite logique d'une paire de jumelles. Si vous êtes prêt à acheter une lunette d'observation, vous voudrez probablement en savoir plus sur eux sous tous les angles, afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Les objectifs, le grossissement, l'angle, les besoins numériques et la façon dont vous utiliserez votre nouvelle lunette sont tous des facteurs importants dans le processus de prise de décision. Nous l'avons décomposé pour vous ci-dessous afin que vous puissiez choisir une longue-vue que vous adorerez.

Que rechercher dans une longue-vue

Quoi que vous fassiez, n'achetez pas une longue-vue à l'aveuglette. C'est beaucoup d'argent à perdre pour quelque chose qui ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Il est important que vous les essayiez avant de décider de la force de grossissement, de la taille de l'objectif, du champ de vision, du dégagement oculaire, du poids et de la durabilité les plus confortables. Cela vous assurera de trouver quelque chose que vous ne regretterez pas d'avoir acheté.

télescope professionnel

Grossissement et lentilles

Chaque longue-vue est attachée à un ensemble de nombres, tels que 20-60 × 60. La première partie de cette équation est la plage de grossissement (due au potentiel de zoom), qui correspond à un grossissement de 20 à 60 fois.

La deuxième partie est la taille de l'objectif, en millimètres. Dans cet exemple, c'est 60 mm, mais les plus grandes longues-vues peuvent avoir des objectifs qui dépassent 100 mm.

Grossissement

Le grossissement peut être difficile à obtenir correctement. Beaucoup de gens pensent que plus le grossissement est élevé, meilleure est la portée. Ce n'est pas toujours vrai. Plus votre objectif est puissant, plus vous verrez chaque tremblement et secousse dans votre verre, au point où cela pourrait vous empêcher de voir quoi que ce soit clairement. La plupart des longues-vues ont un grossissement allant de 15x à 60x. Pas plus que cela et vous entrez plus dans le territoire du télescope.

Le grossissement peut également affecter votre champ de vision. Plus le grossissement est élevé, plus votre vue est étroite. Si vous avez besoin de voir de vastes paysages, essayez de réduire la puissance.

  • Faible puissance de grossissement = champ de vision plus large
  • Puissance de grossissement élevée = mise au point plus proche

jumelle

Lentilles

Le bon objectif peut également être difficile à choisir. Un objectif trop grand, et vous attirerez trop de lumière et délaverez votre image. Un objectif trop petit, et vous aurez le problème inverse. La plupart des objectifs de longue-vue varient entre 50 et 80 mm, car il s'agit d'une plage idéale pour l'absorption de la lumière. Vous pouvez trouver des objectifs plus grands si vous effectuez une recherche, mais ils ne sont pas susceptibles d'ajouter de la qualité à votre image à moins que vous ne les utilisiez pour observer les étoiles.

Gardez à l'esprit que des lentilles plus grandes signifient également plus de poids. Si vous transportez votre lunette dans un sac à dos, vous voudrez probablement vous pencher vers un appareil plus léger. Le revêtement est un autre facteur avec les lentilles. Pour une luminosité et une couleur optimales, les lentilles entièrement multicouches sont les meilleures.

  • Les conditions de faible luminosité nécessitent des lentilles plus grandes
  • Les conditions diurnes nécessitent des lentilles plus petites
  • Les objectifs 50-80 mm offrent une flexibilité maximale

Oculaire fixe et objectif zoom

De nombreuses lunettes sont livrées avec un oculaire fixe, ce qui signifie que votre force de grossissement ne changera pas. Cela peut être parfait pour les observations régulières, telles que l'astronomie ou la surveillance. Si vous avez besoin de polyvalence, vous pouvez toujours échanger votre oculaire contre un plus solide.

Mais l'avantage d'un zoom est que vous bénéficiez automatiquement de cette polyvalence. C'est idéal pour la chasse ou l'observation des oiseaux. Cela signifie également que vous n'aurez pas besoin de transporter des lentilles supplémentaires lorsque vous êtes en déplacement. Un zoom 20-60x est une bonne moyenne pour couvrir vos bases.

  • Les oculaires fixes sont parfaits pour l'astronomie ou la surveillance
  • Les zooms sont meilleurs pour la chasse et l'observation des oiseaux
  • Les zooms peuvent également servir d'oculaires fixes et sont plus polyvalents

jumelle monoculaire

Mise au point rapprochée et dégagement oculaire

Votre longue-vue est censée être clairvoyante, mais il est également bon de savoir de quel type de plage de mise au point rapprochée elle dispose. La mise au point rapprochée est la distance à laquelle vous obtenez une image nette. Si vous pointez votre longue-vue vers vos genoux, votre vue sera floue. Dirigez-le à 20 pieds de distance, et tout à coup, vous avez une image nette. Vous êtes le plus susceptible d'obtenir une plage de mise au point proche d'environ 25 pieds. Si c'est beaucoup plus loin, vous perdrez un peu de polyvalence.

Un autre facteur est le dégagement oculaire. C'est l'espace entre la lentille de l'oculaire et l'endroit où repose votre œil. Si vous portez des lunettes ou si vous avez besoin de lunettes pour le verre, vous voudrez plus de dégagement oculaire.

  • Les plages de mise au point rapprochées commencent à se dégrader au-dessus de 25 pieds
  • Les utilisateurs qui portent des lunettes auront besoin de plus de dégagement oculaire

Droit ou coudé

Le débat sur les longues-vues droites ou coudées ne sera jamais résolu, mais votre préférence personnelle est importante ici. Une lunette inclinée est idéale pour observer les oiseaux, surtout si vous regardez la cime des arbres. Une lunette droite est préférable pour la chasse, car il est plus facile de suivre le gibier rapidement et efficacement avec une ligne de visée droite. Réfléchissez à l'angle dans lequel votre cou se trouvera lorsque vous ferez du verre. Si vous devez forcer votre cou pour voir dans une lunette droite, optez pour la lunette coudée.

Le visionnage de groupe est un autre facteur commun dans le choix. Si vous allez faire du verre seul, vous n'aurez pas à vous soucier d'ajuster votre hauteur, donc une lunette droite est parfaite. Si vous avez un groupe de personnes, une lunette inclinée est mieux adaptée aux différentes hauteurs de chacun (elle vous oblige à vous pencher plutôt qu'à vous accroupir à la bonne hauteur.).

  • Les lunettes droites sont meilleures pour la chasse
  • Les portées inclinées sont meilleures pour le partage

Devriez-vous envisager un trépied ?

La force de grossissement élevée d'une longue-vue peut entraîner une instabilité de l'image en raison du tremblement des mains ou du vent. C'est donc une bonne idée de monter votre lunette sur un trépied pour une vue dégagée. Si vous utilisez une lunette droite, un trépied réglable de taille normale est votre meilleur pari.

Pour une lunette inclinée, un trépied compact peut parfaitement fonctionner, car vous vous pencherez de toute façon pour voir dans votre lunette.

trépied

  • Les trépieds assurent la stabilité
  • Utilisez un trépied compact pour les lunettes inclinées

La digiscopie vous intéresse ?

L'une des caractéristiques les plus intéressantes des longues-vues est la digiscopie. Cela implique de fixer un objectif d'appareil photo numérique à votre longue-vue pour prendre des photos haute définition. La plupart des digiscopes utilisent l'appareil photo numérique de leur smartphone et le placent devant l'oculaire de la longue-vue.

Il existe des télescopes sur le marché, cependant, qui viendront avec des oculaires d'appareil photo numérique. Bien qu'il s'agisse d'une option coûteuse, cela peut être passionnant pour les ornithologues amateurs, les observateurs de la nature et les astronomes.

  • Idéal pour les photographes
  • Chère

À quoi servirez-vous la longue-vue ?

La façon dont vous utiliserez votre longue-vue est le facteur le plus déterminant de la portée que vous voudrez acheter. Nous avons décomposé les activités de portée les plus courantes ci-dessous pour vous aider à choisir une portée adaptée à votre passe-temps.

Observation des oiseaux, faune et chasse

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous voudrez probablement un grossissement décent pour l'observation de la faune. Cela est particulièrement vrai pour la chasse. Si vous vous approchez trop pour une bonne image, vous risquez de faire fuir l'animal. Pour l'observation des oiseaux, une lentille plus grande peut être bénéfique. Regarder dans la cime des arbres sombre signifie que vous devrez capter plus de lumière pour voir clairement. Optez pour un objectif 80-100 mm pour une vue optimale.

Cependant, si vous chassez ou observez des animaux dans une plaine, vous voudrez garder la taille de l'objectif à environ 80 mm. Vous aurez probablement aussi besoin d'un oculaire zoom pour capturer ces détails plus fins, ou pour obtenir un verrouillage plus étroit sur le jeu. Une plage 20-60x est idéale. 

Surveillance

Il existe de nombreuses conditions différentes dans lesquelles vous pouvez surveiller, et votre longue-vue doit être polyvalente.

Si vous regardez une zone spécifique, un oculaire fixe 30x peut être parfait. Cela vous évitera d'avoir à faire des ajustements constants. Vous voudrez probablement aussi un objectif plus petit pour garder votre image propre dans les zones très lumineuses. Un objectif de 65 mm est un bon compromis.

Astronomie et observation des étoiles

Vous aurez besoin d'un grossissement élevé et d'un bel objectif pour capturer autant de lumière que possible pour l'astronomie. Optez pour un oculaire à zoom 20-60x et un objectif de 100 mm. Vous voudrez certainement un trépied à cette force de grossissement, mais le zoom et la luminosité supplémentaires en valent la peine. L'astronomie est également une excellente occasion de pratiquer la digiscopie.

Il y a un vieux dicton qui dit que ce n'est pas parce que vous pouvez faire quelque chose que vous devez nécessairement le faire. Gardez à l'esprit que les longues-vues ne sont pas réellement conçus pour l'observation des étoiles. Le grossissement le rend possible, mais les télescopes sont la bien meilleure option pour explorer les cieux célestes.

  • Utilisez des zooms pour l'observation des oiseaux et la chasse
  • Utilisez des oculaires fixes pour la surveillance et l'astronomie
  • Utilisez des trépieds pour des conditions de fort grossissement

Le coût d'une longue-vue

Comme pour toutes les optiques, il existe une large gamme de prix pour les longues-vues. La bonne nouvelle est que les portées inclinées ou droites fonctionnent à peu près de la même manière. En fonction du zoom et de la puissance de l'objectif, votre prix pourrait monter en flèche. Si vous visez le milieu de la route, vous pouvez trouver une longue-vue décente dans la fourchette de 200 à 400 euros. Rien de moins de 100 euros ne vaut probablement pas votre temps, et quelque chose de plus cher peut ne pas offrir beaucoup de qualité supplémentaire pour le prix.

  • Les lunettes droites et coudées sont à peu près au même prix
  • De bonnes portées peuvent être trouvées pour 200 euros

Avant d'acheter et après

Quoi que vous fassiez, n'achetez pas une longue-vue à l'aveuglette. Ce sont beaucoup d'argent à perdre pour quelque chose qui ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Il est important que vous les essayiez avant de décider de la force de grossissement, de la taille de l'objectif, du champ de vision, du dégagement oculaire, du poids et de la durabilité les plus confortables. Cela vous assurera de trouver quelque chose que vous ne regretterez pas d'avoir acheté. Une fois que vous avez trouvé la lunette idéale, assurez-vous de la nettoyer correctement et de la ranger dans un étui de protection lorsqu'elle n'est pas utilisée. De cette façon, vous aurez votre superbe lunette d'observation aussi longtemps que possible.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

PROFITE DE -15% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE : Bienvenue