
Photographie binoculaire : comment prendre des photos avec des jumelles
de lecture
La photographie binoculaire, en général, n'est rien d'autre qu'un simple processus d'utilisation de votre appareil mobile pour régler son appareil photo sur l'objectif des jumelles et utiliser le grossissement binoculaire pour prendre des photos ou des vidéos d'une chose éloignée.
La qualité des images prise dépend du grossissement des jumelles ; meilleur est le grossissement, meilleur sont les photos.
En fin de compte, cela se résume à la façon dont on peut faire simultanément du vitrage et de la photographie pour cliquer sur des images. Il est utilisé par ceux qui aiment la photographie, mais qui ne peuvent pas se permettre un appareil photo reflex numérique ou un objectif coûteux.
Équipement pour prendre des photos avec vos jumelles
Pour prendre des images à l'aide de jumelles ; les utilisateurs n'ont pas besoin de trop de choses volumineuses et encombrantes. Choisissez simplement quelques appareils légers et pratiques qui peuvent être transportés dans les poches (pantalon, chemise, veste) et vous êtes prêt à partir, prenez des photos de vos oiseaux, avions, montagnes préférés et plus encore.
Les équipements nécessaires sont :
1: Jumelles
Choisissez des jumelles de qualité avec un bon champ de vision et des lentilles multicouches si vous prévoyez de prendre des photos avec. Les jumelles avec des paires de lentilles mal traitées déforment les images.
Assurez-vous que les jumelles sont exemptes de franges sur les bords et de dispersion de la lumière lorsqu'elles sont utilisées avec un téléphone portable pour la photographie. Vous pouvez soit choisir :
- Jumelles numériques
- Jumelles standards
Les jumelles numériques ont des caméras intégrées qui agrandissent, clarifient et prend des photos simultanément. Cependant, ils sont chers et offrent une résolution à plage limitée.
Les jumelles standards sont conçues pour couvrir une large zone en un coup d'œil sans affecter les performances optiques. Un smartphone avec un appareil photo intégré haute résolution est nécessaire pour prendre des photos à l'aide de ces jumelles.
Réglez simplement l'appareil photo de votre téléphone portable sur l'objectif des jumelles et cliquez.
2. Trépied
Afin de maintenir les jumelles et le téléphone portable ensemble dans une position parfaite pour cliquer sur les images, des trépieds stables sont nécessaires.
Les trépieds sont idéaux pour une utilisation dans la photographie en extérieur, où vous pouvez déplacer le poids des jumelles sur un trépied et vous concentrer uniquement sur le moment parfait pour cliquer sur une photo parfaite, en utilisant l'appareil photo d'un téléphone portable avec les jumelles.
3. Cordon élastique/Sangle Velcro
Alors que certains photographes préfèrent utiliser les mains pour tenir les jumelles et les téléphones portables ensemble, d'autres préfèrent attacher les jumelles sur un trépied.
Dans ce cas, l'utilisation d'une bande Velcro ou d'un cordon élastique qui aide à coller le téléphone portable avec l'oculaire binoculaire est importante, car elle permet des prises de vue/clips en continu.
Cette sangle Velcro est pratique lorsque vous utilisez un téléphone portable pour cliquer sur des images sans aucune distorsion, car tout mouvement ou secousse peut perturber cette image parfaite.
4. Téléphone intelligent
Élément clé de la photographie sur téléphone portable, le smartphone est l'instrument qui fait toute la différence. Meilleur est l'appareil photo du smartphone, meilleure est la photographie sur laquelle les utilisateurs peuvent cliquer.
De plus, les utilisateurs peuvent non seulement enregistrer une vidéo, mais également stocker des images fixes cliquées à l'aide de l'appareil photo du smartphone. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est de régler l'appareil photo du smartphone avec l'oculaire gauche ou droit des jumelles, et vous êtes prêt à partir.
Gardez simplement la coque de votre smartphone en place, pour protéger son écran des rayures, etc. Redmi Samsung, iPhone, Google Pixel sont les grandes marques.
Étapes pour prendre des photos avec des jumelles et un smartphone
Étape 1 - Sélectionnez l'équipement au meilleur rapport qualité-prix, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un trépied, d'une sangle velcro et de jumelles.
Étape 2 - Sélectionnez une zone abondante en oiseaux ou en faune.
Étape 3 - Sélectionnez l'endroit idéal pour cliquer sur des photos d'oiseaux ou d'animaux sauvages avec suffisamment de lumière naturelle.
Étape 4 - Placez le trépied standard ou portable dans une position parfaite sur un sol plat jusqu'à une hauteur qui vous permet de vous sentir à l'aise.
Étape 5 - Placez les jumelles sur le trépied et ajustez l'objectif jusqu'à ce que vous obteniez une vision claire des jumelles.
Étape 6 - Placez le smartphone dans une position telle que son objectif de caméra intégré soit parfaitement aligné avec l'un des oculaires des jumelles et attachez les deux appareils ensemble avec une sangle velcro pour vous assurer qu'il n'y a pas de perturbation ou de secousse.
Étape 7 - Cliquez pour ouvrir la caméra et ajustez son zoom vers l'objet sur lequel vous voulez cliquer, qu'il s'agisse d'un oiseau ou d'un animal sauvage et ajustez son contraste et sa luminosité.
Étape 8 - Cliquez sur ouvrir l'application binoculaire sur le smartphone pour obtenir une mise au point et une netteté encore plus claires.
Étape 9 - Attendez patiemment le moment parfait où tout est parfaitement aligné selon vous, cliquez sur l'appareil photo du smartphone.
Étape 10 - Enregistrez l'image sur votre smartphone pour la télécharger et l'imprimer ultérieurement.
Conclusion
Un jeu de patience, la photographie binoculaire, consiste à utiliser un appareil photo de smartphone à côté de l'objectif des jumelles pour cliquer sur des photos à distance.
Il existe une variété de smartphones, de jumelles et d'accessoires disponibles sur le marché selon le budget que vous avez choisi. Il faut de la pratique pour s'assurer qu'en cliquant sur les images, la poignée de main ne déforme pas l'image.
Le réglage de l'alignement et de la mise au point de la caméra binoculaire et du smartphone nécessite également de la pratique.
Il vous suffit de trouver la zone et l'endroit idéal pour prendre sur des photos d'oiseaux ou d'animaux sauvages. Pas de soucis si vous ne pouvez pas vous permettre un appareil photo reflex numérique, vous cliquez toujours sur de belles photos à l'aide d'un smartphone et de jumelles.