longue-vue pour l'astronomie

Télescopes -

Comment utiliser une longue-vue pour l'astronomie ?

de lecture

Les longues-vues peuvent être spécialement conçues pour être utilisées pour observer des sujets terrestres ou aéroportés pendant la journée, mais la conception du verre est fondamentalement la même que celle d'un télescope réfracteur. À bien des égards, il n'y a aucune raison réelle pour laquelle une longue-vue ne peut pas être utilisée pour l'observation des étoiles et l'astronomie de base, tant que vous tenez compte de certaines considérations.

Vous pouvez utiliser une bonne longue-vue pour observer des amas ouverts, des planètes comme Saturne, Jupiter et ses plus grandes lunes, ainsi que des objets comme Mizar, les Pléiades et la lune. Gardez juste certaines choses à l'esprit.

télescope professionnel

Votre angle d'oculaire

Un télescope conçu pour l'astronomie est généralement livré avec un oculaire incliné, généralement à 90º par rapport au canon. Ce n'est pas par accident ou par hasard ; c'est fait pour vous donner un angle de vision plus confortable. Les longues-vues, d'autre part, sont généralement de types droits ou inclinés à 45°, car elles sont conçues principalement pour regarder vers le bas, à niveau et à des angles peu profonds par rapport au ciel. Ils ne sont tout simplement pas conçus pour une visualisation confortable haut dans le ciel.

Pour cette raison, vous devrez généralement soit placer votre longue-vue sur un trépied très haut, soit vous placer plus bas au sol pour une vue plus confortable. Si vous envisagez d'utiliser votre longue-vue pour l'astronomie ou l'observation des étoiles, je vous recommande fortement d'acheter un modèle avec un angle de vue de 45º par opposition à une longue-vue droite.

La taille et l'ouverture de l'objectif

En règle générale, plus l'ouverture est grande, plus votre lunette captera de lumière. L'ouverture est le diamètre de l'objectif, et ce n'est généralement pas aussi critique pour une utilisation de jour et sous un bon éclairage, mais c'est vital pour une utilisation nocturne. D'après mes propres expériences et recherches, j'ai découvert qu'une longue-vue avec un objectif d'au moins 65 mm, mais de préférence de 70 mm, est assez efficace pour une utilisation astronomique de base.

télescope astronomique

Budget en conséquence

Gardez à l'esprit que l'utilisation d'une longue-vue pour une utilisation nocturne comme l'observation des étoiles ou l'astronomie de base signifie utiliser la lunette aux limites extrêmes de ce dont elle pourrait être capable. Pour cette raison, vous voudrez peut-être prévoir plus de budget pour votre longue-vue que vous ne le feriez autrement. Obtenir une lunette avec des optiques de bien meilleure qualité, de meilleurs revêtements et un verre de haute qualité sera votre choix préféré. Si vous pouvez trouver une longue-vue qui utilise du verre à très faible dispersion (verre ED), c'est encore mieux, car elle produira une image plus lumineuse avec une meilleure qualité et offrira moins de franges de couleur autour des bords des objets.

Sommaire

Si votre principale utilisation prévue pour une lunette est l'astronomie, procurez-vous un télescope. Cependant, si vous voulez une optique qui peut être utilisée pour observer les oiseaux, la faune et aussi occasionnellement pour jeter un coup d'œil au ciel nocturne, il n'y a aucune raison au monde pour qu'une longue-vue de bonne qualité ne fasse pas l'affaire. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

PROFITE DE -15% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE : Bienvenue