
Ce que vous devez savoir sur les monoculaires
de lecture
Intéressé par un monoculaire ? Que vous achetiez vos jumelles et que vous ne sachiez pas comment les utiliser ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus à leur sujet. Quoi qu'il en soit, vous avez de la chance d'avoir lu cet article, qui vous dira ce que vous devez savoir sur les monoculaires.
1. Qu'est-ce qu'un monoculaire ?
Les monoculaires sont de minuscules télescopes à faible grossissement ou des monoculaires que vous pouvez tenir dans votre main comme des jumelles, mais que vous utilisez avec un œil comme un télescope. Les monoculaires partages des caractéristiques avec les jumelles et les monoculaires, mais sont beaucoup plus petits que les deux. La taille est donc ce qu'est un monoculaire.
Certaine monoculaire ne sont pas plus grosses que votre pouce ou plus épaisses qu'un bon stylo à encre et toutes les monoculaires peuvent facilement se glisser dans une poche ou un sac à main. Lorsqu'un télescope ou des jumelles compactes sont trop gros pour être transportés, il y aura toujours une jumelle monoculaire. Il n'y a aucune raison de quitter la maison sans elle.
Un appareil à un seul barillet avec une lentille à l'avant et un oculaire à l'arrière, nous pouvons considérer un télescope à un seul barillet comme une demi-jumelle, ou un mini-télescope si vous voulez. En plus d'être utiles pour observer la faune à distance, leur taille compacte et leur construction légère garantissent qu'ils sont très faciles à transporter lors de randonnées ou d'explorations. Ils peuvent également être tenus en toute sécurité dans la paume de votre main, tandis que la mise au point peut être ajustée de la même main, ce qui facilite l'utilisation en termes de convivialité.
2. Avantages d'un monoculaire
Les monoculaires présentent de nombreux avantages et inconvénients. Parmi leurs nombreux avantages, bien sûr, ils peuvent être petits, compacts et légers. Les modèles compacts tiennent dans toutes les poches et sont rapidement utiles lorsque vous avez besoin d'explorer quelque chose. Et comme ce ne sont que des jumelles "à moitié", un seul télescope coûte moitié moins cher.
Un inconvénient des monoculaires est le manque de vision détendue, ce qui peut entraîner une fatigue oculaire rapide. Leur structure les rend également sujets à des effets de lumière latérale irritants et à un champ de vision moins large.
Les monoculaires sont mieux utilisés dans les situations où il n'est pas nécessaire d'observer en permanence des objets en mouvement distants, mais seulement d'observer brièvement des objets distants, comme viser pendant la chasse, mesurer la distance en jouant au golf ou regarder quelque chose rapidement.
3. Sur quelle base les monoculaires et les jumelles sont-ils sélectionnés ?
Si vous êtes plus habitué aux voyages en plein air, à l'observation des oiseaux ou aux compétitions et toute observation qui nécessite une stabilité, choisissez des jumelles, sa structure interne est plus stable qu'un seul tube. Pour les personnes qui veulent observer de façon rapide et ne pas trop encombrer son sac lors d'une randonnée, une jumelle monoculaire est idéal pour vous.